Elles ont explosé il y a quelques années et ont déjà parcouru toute la France. J’ai eu enfin l’occasion de découvrir les Coquettes sur scène. Le concept : 3 super chanteuses et 3 personnalités, des caractères bien trempés, qui chantent leurs états d’âme.
Sur scène, il n’y a aucun filtre mais il en faudrait plus pour être choqué. Elles se moquent d’elles-mêmes pour mieux envoyer valser les clichés, flinguent les relous à coups de syncopes féministes et se jouent des conventions pour mieux en rire. On rit et même si l’on peut penser que ce spectacle s’adresse exclusivement aux femmes (GIRL POWER), les hommes passeront eux aussi un bon moment.
Plus que des chansons, les textes sont drôles. Bon, ce n’est pas le spectacle le plus drôle que j’ai pu voir, mais c’est frais, original et on passe un vrai bon moment.
Après avoir enflammé l’Olympia en 2017, Les Coquettes seront à Paris, au Grand point Virgule pour quelques mois avant de partir en tournée.
Ping : [Coup de Cœur] Les Coquettes reviennent enfin ! | Cultur-elle