Jazz à la Villette : le rendez-vous est pris pour 2020

Jazz à la Villette, coproduit avec la Philharmonie de Paris, est le rendez-vous de la rentrée pour tous les amoureux du jazz et de la Great Black Music. Rendez-vous du 4 au 13 septembre 2020.

Pour cette 19e édition, l’équipe du festival et les artistes se sont mobilisés pour affirmer que la vocation de Jazz à la Villette est de créer du lien, de défendre la musique vivante, et vous proposer dix jours de fête pour une quinzaine de concerts.

Le programme reflète l’ADN du festival : défendre une vision kaléidoscopique de cette musique toujours en mouvement et de son histoire. Si le jazz s’y taille bien sûr la part du lion, le festival en affirme une conception ouverte du free-jazz au hip hop, du blues à la soul en passant par les métissages de la world music.

Cette année, le programme fait la part belle aux artistes de légende avec notamment Michel Portal ou la relecture de l’album Africa/Brass de John Coltrane par le Dal Sasso Big Band et ses invités (David El Malek, Sophie Alour, Irving Acao). La jeune scène, dynamique et inclassable est également très présente (Laura Perrudin, Sélène Saint-Aimé…). Plus que jamais, le festival s’ouvre aux métissages musicaux en invitant la chanteuse malienne Fatoumata Diawara, le prodige cubain Roberto Fonseca ou la passionnante scène antillaise (création « Gwo Ka Pwojè » avec Sonny Troupé, Arnaud Dolmen, Olivier Juste, Jonathan Jurion, Christian Laviso).

Programme et informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *