Ghost à Mogador : du rire, heureusement !

Ghost, une comédie musicale inspirée du film mythique du même nom, joue actuellement au Théâtre Mogador. J’ai eu l’occasion d’assister à l’une des représentations. Je dois avouer que je n’ai jamais vu le film donc je ne savais pas à quoi m’attendre, et encore moins parce qu’il s’agit d’une adaptation musicale d’un film qui ne comporte ni chant ni danse. 

Bons points : le temps passe vite, et pour quelqu’un comme moi qui s’ennuie rapidement, c’est une qualité. Les décors sont vraiment géniaux et rythment bien le spectacle. On passe facilement des rues de New York à l’appartement du couple, au métro New Yorkais, à la tanière de la diseuse de bonne aventure. Autre bon point : dans ce spectacle, on rit, même si l’histoire est plutôt dramatique. Le rôle originellement tenu par Whoopi Goldberg est ici tenu par l’humoriste Claudia Tagbo qui ‘sauve’ le spectacle. Le rôle semble avoir été créé sur-mesure et elle excelle dans cet exercice nouveau pour elle.

Les bémols concernent principalement les chansons du spectacle dont les textes sont assez médiocres. Heureusement, on passe plus de temps à rire qu’à chanter. Les costumes sont sans intérêt.

Pour finir, je dirai que, même si l’affiche ne fait pas rêver et l’enjeu est de taille, on passe un moment très agréable dans ce beau théâtre. Si vous souhaitez faire une sortie qui change sans grandes attentes, vous pouvez y aller. Ça joue jusqu’en juin 2020, avant que Le Roi Lion ne fasse son grand retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *