[Coup de cœur] Laurie Peret : à découvrir au plus vite

Laurie Peret est une des humoristes dont on entend de plus en plus parler, ou du moins, chanter. J’ai eu l’occasion de la découvrir sur la scène du République où elle joue encore jusqu’à la fin de l’année.

Toute mignonne et souriante, elle est également attachante lorsqu’elle se présente en tant que mère, largement inspirée par sa petite fille pour le spectacle. Seulement, le ton est vite donné : Laurie est plutôt crue pour ne pas dire cul. Elle déballe sa vie privée en alternant chansons à l’humour potache (façon Giedré) et en introduisant ses chansons avec des sketchs, des passages qui m’ont bien fait rire, peut-être plus que les chansons elles-mêmes, déjà visibles sur le web. Si ça sonne comme du Giedré, j’ai su néanmoins apprécier Laurie Peret et le public était ravi. Je crois même qu’il y avait des habitués. Elle parle entre autres de sa fille, des joies de l’accouchement, de sa rupture amoureuse, sa vie sexuelle, bref… les aléas de la vie où chacun pourra se reconnaître.

Si vous souhaitez passer une soirée entre amis, couple ou famille (jeunes enfants, s’abstenir), n’hésitez pas. Le spectacle dure 1h et on ne voit pas le temps passer, on en voudrait même plus. J’ai bien ri, beaucoup plus que lorsque j’ai vu Anne-Sophie Girard. Vous entendrez très probablement parler d’elle dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *