[Coup de cœur] Fleurs de Soleil : la pièce de 2020

Juste avant le confinement, j’ai eu la chance d’assister à une représentation de la pièce Fleurs de Soleil, un seul en scène avec Thierry Lhermitte dans un rôle époustouflant. 

L’histoire : Simon Wiesenthal a cherché toute sa vie à comprendre ce qui lui est arrivé, en ce matin ensoleillé de 1942.
Il entend ce jour-là la dernière confession de Karl. Pendant la guerre, celui-ci a assassiné des innocents et il lui demande grâce.
Peut-on pardonner l’impardonnable ?

Thierry Lhermitte donne vie à tous les personnages de cette incroyable histoire, ayant rencontré un succès mondial depuis sa parution en 1969.
Son récit est éclairé par les témoignages de grandes personnalités, qui ont répondu à la question de Simon Wiesenthal : et vous, qu’auriez-vous fait à ma place?

Adaptée de l’ouvrage The Sunflowers vendu à plus de dix millions d’exemplaires dans trente pays, cette pièce est incontournable par sa valeur historique et humaine.

Cette pièce de courte durée est prenante, haletante, bouleversante. Thierry Lhermitte excelle dans son rôle. La pièce reprend après le confinement, ne passez pas à côté de la chance de voir ça ! Je la recommande vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *