Carmen en opéra en plein air, cet été en France

Chaque année, un metteur en scène de talent est associé à un grand opéra du répertoire. Cette œuvre est présentée dans le cadre d’Opéra en Plein Air au sein des plus beaux sites patrimoniaux de France avec pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes artistes lyriques, de promouvoir l’opéra auprès d’un nouveau public et notamment des enfants.

Cette année, Opéra en Plein Air aura le plaisir de présenter Carmen, de Bizet dans une mise en scène de Radu MIHAILEANU.
Réalisateur et scénariste des films Va, vis et deviens et la Source des femmes, il s’essaie pour la première fois à la mise en scène d’opéra. Le grand public a déjà pu découvrir son goût pour la musique classique avec son film Le Concert, qui a conquis 4 millions de spectateurs.

Synopsis :
En Espagne, à Séville. Arrêtée à la suite d’une querelle, Carmen, bohémienne au tempérament de feu, séduit le brigadier Don José, fiancé à Micaëla, et lui promet son amour s’il favorise son évasion. Don José libère Carmen, et se fait emprisonner à son tour. Il la retrouve deux mois plus tard parmi les contrebandiers. Pour elle, José se fait déserteur, et enchainé à sa passion dévorante pour Carmen, la poursuit de sa jalousie.
L’ultime rencontre entre Carmen et Don José se déroule devant les Arènes de Séville : alors qu’elle attend son nouvel amant, le torero Escamillo, José tente, dans une ultime confrontation, de convaincre Carmen de revenir auprès de lui.

Réservations ouvertes dans les billetteries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *